AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ben Ali n’a pas donné l’ordre de tirer sur les...

Tunisie : Ben Ali n’a pas donné l’ordre de tirer sur les manifestants, affirme son avocat

L’avocat de Zine al-Abidine Ben a démenti, jeudi, que le président déchu ait donné l’ordre de tirer sur les manifestants pendant la révolution du 14 janvier et a dénoncé le réquisitoire du ministère public tunisien réclamant la peine de mort contre son client.

Akram Azoury, l’avocat de Ben Ali, basé à Beyrouth a affirmé , dans un communiqué, que parler de la peine de mort est un discours politiquement motivée.

« Le réquisitoire du ministère public militaire tunisien réclamant la peine de mort est de nature politique plutôt que judiciaire et prépare le terrain pour des verdicts qui ne répondent pas aux normes internationales à l’instar des peines prononcées contre lui précédemment », a-t-il dit.

« Tous les fonctionnaires interrogés à cet égard ont totalement nié que l’ex- président Ben Ali ait donné des ordres d’utiliser des balles réelles », a déclaré Azoury, exhortant la cour à écouter toutes les conversations enregistrées qui ont eu lieu entre le palais présidentiel et les ministères de l’Intérieur et de la Défense au cours de la révolte.

« Si , malgré tout cela, Ben Ali est déclaré coupable suivant le réquisitoire du ministère public, alors de tels jugements n’auront aucune valeur judiciaire ni effet international, » a-t-il affirmé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -