30 C
Tunisie
jeudi 13 août 2020
Accueil Actualités Tunisie : Démarrage, ce mercredi, de la session principale du baccalauréat

Tunisie : Démarrage, ce mercredi, de la session principale du baccalauréat

Plus de 133 mille élèves passent, à partir de ce mercredi 8 juillet, les épreuves de la session principale du baccalauréat et ce, jusqu’au 15 juillet. Les résultats seront annoncés 10 jours après, soit le 25 juillet.

En application du protocole sanitaire de prévention contre le coronavirus, 12 élèves seulement seront placés dans une même salle. Le nombre des centres d’examens est, par conséquent, passé de 1073 l’année dernière à 1159 cette année, rapporte Mosaïque fm.

Le ministère de l’Education a appelé à l’obligation du port des bavettes dans les établissements. Et de faire savoir que des produits de nettoyage et de stérilisation tels que le savon et le désinfectant sont disponibles.

Une salle d’isolement dans chaque établissement a également été mise à la disposition des cas suspects de porter le coronavirus.

Sur un autre plan, 8 détenus passent les épreuves du bac dans 5 différentes prisons, selon le porte-parole de l’administration générale des prisons, Sofien Mezghich qui a ajouté qu’ils avaient bénéficié de mesures exceptionnelles leur permettant de réviser et de suivre les cours à distance durant toute l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,368FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,291SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles