AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: Déploiement sécuritaire à Métlaoui pour garantir une reprise des activités de...

Tunisie: Déploiement sécuritaire à Métlaoui pour garantir une reprise des activités de la CPG

 »Un renfort sécuritaire a été déployé mercredi soir dans la ville de Métlaoui (gouvernorat de Gafsa) afin d’assurer une reprise des activités de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) suspendues depuis la fin du mois dernier », a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de l’Agence TAP dans la régionen.

Des sit-in organisés par des diplômés de l’enseignement supérieur en chômage ont provoqué un arrêt total des activités de la CPG. « Les activités de la CPG à Métlaoui ont repris, ce jeudi, à l’exception de carrière Kef Chfaier d’extraction des Phosphates », a indiqué le directeur général adjoint de la CPG Nejib Hamadi à la correspondante de l’Agence TAP.

Les sit-in organisés depuis le 31 mai dernier par des groupes de diplômés de l’enseignement supérieurs en chômage ont causé une paralysie des activités des services de maintenance, de la direction générale de la production, du centre des recherches et des études qui siègent à Métlaoui.

Un autre groupe de chômeurs observe un sit-in au niveau du département du transport, relevant de la CPG, bloquant ainsi la sortie des bus et des véhicules transportant, agents et ouvriers de la compagnie, vers les sites d’extraction et de production des phosphates, à Métlaoui, Kef Eddour et Kef Chfaier, ont indiqué à l’Agence TAP des sources de la CPG.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -