AccueilActualitésTunisie : Du nouveau pour le port d'Enfidha

Tunisie : Du nouveau pour le port d’Enfidha

Le ministre du transport, Radhouane Ayara, a fait savoir que le gouvernement a créé une structure qui se chargera de la sélection d’une banque afin d’accélérer la réalisation du projet du port en eaux profondes, à Enfidha, dont la réalisation est bloquée depuis la décision de sa création, en 2010.
Au cours d’une séance plénière consacrée, lundi, à l’examen du projet du budget du ministère du transport, Ayara a souligné que 15 bateaux desservent la Tunisie dont 6 bateaux de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), ajoutant que le gouvernement œuvre à l’augmentation de la contribution à l’économie nationale de 11% à 18%, à l’horizon de 2020.
Il a souligné qu’il sera procédé à l’aménagement de nouveaux quais d’une valeur de 40 Millions de Dinars (MD), l’acquisition de nouveaux équipements d’amarrage et d’équipements de sécurisation des ports, outre la location d’un bateau qui assurera le transport sur la ligne Marseille, au cours de la saison 2018.
Et de préciser que 53 MD ont été mobilisés pour le développement et la restructuration de la Société tunisienne d’acconage et de manutention (STAM), au cours de la période 2017/2018, outre l’exécution d’un programme d’assainissement concernant le départ de 293 employés.
Ayara a fait savoir, par ailleurs, que l’action de son département sera axée sur le transport collectif public, le renouvellement du parc, la réalisation des stratégies régionales et l’identification de financements pour le transport collectif.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,435SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles