AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Eau : Le ministre de l’Agriculture appelle à criminaliser le raccordement anarchique

Tunisie-Eau : Le ministre de l’Agriculture appelle à criminaliser le raccordement anarchique

Une série de mesures urgentes ont été prises, suite à une rencontre tenue, ce mercredi, entre Hamadi Jebali, chef du Gouvernement et Mohamed Ben Salem, ministre de l’Agriculture. Ces mesures visent à faire face au manque d’eau enregistré au niveau de certaines régions.

Il a été en effet, décidé de doubler un tronçon de 12 km de la conduite d’adduction des eaux du nord vers Sfax en amont de la station de pompage de karker. Ce travail sera limité à 9 mois. Ce projet nécessitera des investissements de l’ordre de 12 millions de dinars.

Il a été aussi décidé de renforcer la station de pompage de Karkar pour atteindre 500 litres par seconde, contre 300 litres par seconde actuellement, soit 200 litres supplémentaires. Le projet coûtera à l’Etat 1,5 millions de dinars.

6 puits artésiens seront forés dans la région de Sfax avec 5,5 millions de dinars. Plusieurs autres puits dans différentes régions verront aussi le jour, dont 4 à Sfax avec deux millions de dinars.

Le ministre a par ailleurs indiqué qu’ils existent actuellement environ 80000 raccordements anarchiques au réseau de la SONEDE dont 14000 dans la région de Kairouan, ce qui affecte les centres de collecte dans les zones rurales. C’est dans ce cadre que le ministre a appelé à criminaliser les raccordements anarchiques.

Selon le ministre, 6 projets de construction de barrages sont en suspens à cause d’opposition à l’exécution des travaux et contestation de la population locale.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -