AccueilLa UNETunisie : Ennahdha, Rached Ghannouchi et Al-Qaïda au banc des accusés !

Tunisie : Ennahdha, Rached Ghannouchi et Al-Qaïda au banc des accusés !

Après les événements et les violences qui ont secoué la région de Siliana et le nombre élevé de blessés, Mezri Haddad, l’ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de l’Unesco a réitéré son appel prononcé, à partir de son exil à Paris, le 13 juin 2012.

Dans un message paru dimanche, 2 décembre 2012, sur sa page « Facebook », il est revenu à la charge pour lancer un appel en 7 points, prévoyant que la Tunisie va connaître d’autres événements plus tragiques.

Selon lui, le moment est extrêmement grave en Tunisie, et les récents événements qui viennent de secouer le pays confirment la crise chronique depuis la « Révolution du jasmin » et préfigurent une anarchie totale, porteuse d’une guerre civile que certains souhaitent, que beaucoup redoutent et que lui, l’avait conjecturée, dès janvier 2011, sans avoir toujours été bien compris.

Dans la même lettre, l’ancien ambassadeur de la Tunisie auprès de l’Unesco a précisé que, contrairement à la propagande islamiste et aux déclarations fallacieuses de certains « idiots » utiles qui continuent à accuser des « éléments de l’ancien régime » d’être derrière ces événements, il accuse clairement Ennahdha en général et Rached Ghannouchi en particulier, ainsi que ses amis d’Al-Qaïda d’en être à l’origine. Il a ajouté aussi qu’après le désenchantement populaire et appréhendant le score qu’Ennahdha risque de faire, lors des prochaines élections, le chef de la secte intégriste cherche, en effet, à entretenir un climat d’instabilité favorable à la « révolution islamiste » qu’il espère toujours conduire, comme autrefois Khomeiny, mais avec la bénédiction de John McCain, Joe Lieberman et cheikh Hamad.

D’un autre côté, Mezri Haddad a fait savoir que beaucoup ignorent encore, ou feignent d’ignorer, qu’entre les islamistes dits « modérés » et les hordes salafistes, il existe des relations idéologiques et affectives structurelles et ancestrales. Ils ne se répartissent les tâches et ne se partagent les rôles que pour réaliser la théocratie théocratique et totalitaire dont ils rêvent depuis longtemps.

Il ajouté que, maintenant, notre pays est entré dans une nouvelle phase de sa destruction programmée et amorcée dès décembre 2010, appelant les forces armées et la police nationale, deux institutions patriotiques que « les traîtres et les comploteurs ont cherché à culpabiliser, diviser, prendre le contrôle du pays, instaurer l’État d’urgence et rétablir l’ordre républicain ».

Il a aussi appelé à déclarer illégitime le gouvernement de la trinité antipatriotique (Ghannouchi, Marzouki, Ben Jafaar) et à dissoudre et déclarer illégale l’Assemblée constituante, « compte tenu de son inutilité et des nombreuses irrégularités au moment des élections du 23 octobre dernier, et revenir même à la Constitution de 1959 ».

Il a aussi appelé à sévir contre les « hordes fanatisées » et remettre en prison tous les terroristes, rompre toutes relations avec le Qatar et renvoyer immédiatement l’ambassadeur de cet émirat.

Comme dernier point, le diplomate a appelé à former un gouvernement provisoire d’unité nationale en attendant d’organiser des élections authentiquement démocratiques, sans ingérence étrangère, sans le financement occulte de certains partis par les monarchies du Golfe et sous le contrôle exclusif des Nations-Unies.

« J’appelle également la jeunesse tunisienne, l’UGTT et l’ensemble des organisations représentatives de la société civile et de la diaspora tunisienne, ainsi que toutes les figures de l’opposition patriotique et moderniste de mettre fin à leurs divisions et de se coaliser contre les forces obscurantistes et terroristes qui mènent le pays au chaos. Je les appelle à mettre la sécurité et la Souveraineté de la Tunisie au-dessus de leurs calculs politiciens et de leurs ambitions politiques. Le moment est extrêmement grave et l’Histoire jugera chacun selon ses actes », a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -