24 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Fethi Nouri alerte contre la mafia économique

Tunisie : Fethi Nouri alerte contre la mafia économique

L’économiste et universitaire, Fathi Nouri a alerté contre la mafia économique qui ne cesse de proliférer en Tunisie. Dans une déclaration à Africanmanager, il a précisé que la corruption ne cesse de s’amplifier de jour à l’autre depuis l’année 2011, appelant les parties concernées à contrôler davantage les circuits de distribution, restructurer la douane et réduire la taille du marché parallèle. Selon lui, les plus grands projets qui devraient voir le jour, en Tunisie, se trouvent, aujourd’hui, dans de vrais rouages du trafic.

Au sujet de la situation économique du pays, Fathi Nouri a déclaré qu’il ne faut pas s’attendre à une amélioration pour aux moins les deux années prochaines, puisqu’on ne voit pas encore le bout du tunnel.

Il a appelé, dans ce cadre, à élaborer un programme économique, régional et sectoriel, bien déterminé qui se projette sur les 5 prochaines années et à mettre en place un schéma de financement clair. Il a relevé, cependant, l’absence de vrais planificateurs en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,653FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles