Tunisie : Interpol diffuse une liste de 50 terroristes tunisiens de Daech...

Tunisie : Interpol diffuse une liste de 50 terroristes tunisiens de Daech ayant débarqué en Italie

par -

Interpol a diffusé une liste de 50 terroristes de Daech qui, selon l’organisation, ont récemment débarqué en Italie par bateau, et tentent peut-être de gagner d’autres pays européens. La liste, obtenue par le Guardian, a été rédigée par le secrétariat général de l’organisation internationale de police. Elle a été communiquée le 29 novembre dernier au ministère italien de l’Intérieur, qui l’a ensuite distribuée aux agences nationales antiterroristes d’Europe.

Les suspects répertoriés sont tous des ressortissants tunisiens, dont certains ont été identifiés par les autorités lorsqu’ils ont débarqué en Italie. Le document cite leurs prénoms, noms et dates de naissance.

Environ 5 500 Tunisiens auraient séjourné dans les fiefs de Daech en Syrie et en Irak pour se battre sous la bannière du groupe terroriste, selon les estimations de l’ONU – plus que tout autre pays. Maintenant, après l’effondrement du «califat», l’inquiétude est grande qu’ils puissent tenter de perpétrer des attaques en Europe.

Quatre membres de Daech figurant sur la liste d’Interpol sont déjà connus des agences de renseignement européennes. L’un d’entre eux “a peut-être déjà traversé la frontière italo-française, pour atteindre le Gard, département du sud de la France, en Occitanie”, indique l’agence. “Selon les informations obtenues dans le cadre de la coopération internationale, les ressortissants appartiennent à Daesh et auraient atteint l’Europe à bord de bateaux non identifiés”, a ajouté le communiqué.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire