AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La barre de 5 millions de touristes dépassée, fin...

Tunisie : La barre de 5 millions de touristes dépassée, fin octobre

Le nombre des touristes qui ont visité la Tunisie, jusqu’à fin octobre 2012, a dépassé 5 millions de touristes, a annoncé Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme.

Intervenant jeudi, à Hammamet, à l’ouverture d’un séminaire national sur «l’économie de l’énergie dans le secteur du tourisme», le ministre a fait savoir que ce nombre est en hausse de 27,7% par rapport à 2011 et en baisse de 15% en comparaison avec 2010.

Les recettes touristiques ont également évolué de 34% comparées à celles de 2011 pour atteindre environ 2,6 milliards de dinars. Par rapport à 2010, ces recettes ont, par contre, régressé de 10%i.

Ces indicateurs prouvent que le secteur du tourisme est en passe de réaliser les objectifs programmés en début d’année, visant notamment à rétablir, au plus tard 2013, les résultats de 2010.

Le ministre a souligné, dans ce cadre, que son département a, d’ores et déjà, mis en place une unité de gestion par objectifs qui aura pour mission de veiller à la concrétisation des programmes et plans d’actions recommandés par l’étude stratégique pour la promotion du secteur touristique à l’horizon 2016. La mise en service officielle de cette unité sera annoncée, dans les prochains jours, a-t-il ajouté.

Les principaux objectifs de l’étude visent à accroître de 1 million par an le nombre des touristes en vue d’atteindre 8,6 millions de touristes, en 2013, et 10 millions en 2016, à doubler les dépenses moyennes du touriste, en 2020, à promouvoir les investissements touristiques et à augmenter les investissements dans le tourisme alternatif de 10% par an.

L’activité de l’unité de gestion par objectifs s’articulera autour de cinq axes stratégiques.

Il s’agit de la promotion de la destination Tunisie, notamment sur le net, du financement des investissements touristiques, de la structuration du secteur, de la diversification du produit touristique et de l’amélioration de la qualité.

Sur un autre plan, le ministre a souligné que la révision des incitations aux investissements affectant négativement le rendement du tourisme, dans le cadre du nouveau code d’incitation aux investissements, ne manquera pas de stimuler les investissements touristiques innovants, notamment ceux utilisant les énergies renouvelables.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -