AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La Suisse gèle les avoirs de Khayam Turki

Tunisie : La Suisse gèle les avoirs de Khayam Turki

Des millions de dollars d’actifs déposés dans des comptes bancaires suisses liés à Khayam Turki, l’homme d’affaires et membre du parti AAtakatol ont été gelés, a annoncé le procureur de Genève sur fond de soupçons de détournement de fonds, rapporte Reuters.

Khayam Turki a été pressenti pour le portefeuille de ministre des Finances après les élections d’octobre 2011. Mais le portefeuille ne lui est pas revenu après que la société internationale d’investissement des Emirates Arabes Unis (EIIC) a soulevé à son encontre des allégations de mauvaise gestion alors qu’il était cadre supérieur dans l’entreprise. Des sources judicaires en Suisse ont précisé que les allégations portaient sur le détournement d’actifs.

Le procureur de Genève, Dario Zanni a confirmé cette semaine qu’une enquête était en cours, et que les actifs liés à Turki avariaient été gelés dans le cadre de cette enquête, se refusant à donner plus de détails.

Turki, qui a fait ses études en France et en Tunisie, a été directeur financier de la campagne du parti Ettakatol pour les élections de la Constituante.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -