AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La Vente de "Dar Assabah" se poursuit et un nouvel...

Tunisie : La Vente de « Dar Assabah » se poursuit et un nouvel AMI sera lancé

Le 17 novembre 2017, l’IVD aurait fait parvenir à El Karama Holding une demande de suspension de la vente de l’éditeur des journaux de «Dar Assabah». Or, selon Adel Grar, le DG d’Al Karama, la Holding de l’Etat qui est propriétaire de «Dar Assabah», n’a jamais reçu une telle demande, ni de l’IVD, ni de l’Etat tunisien qui est propriétaire depuis 2011. L’opération de cession continuera donc de manière normale. On apprend à ce sujet qu’après le premier appel à manifestation d’intérêt (AMI), pour lequel ne s’est présenté que l’homme d’affaire Lotfi Abdennadher, Al Karama aurait décidé de déclarer infructueux ce premier AMI et d’en lancer prochainement un autre.

On notera par ailleurs que Moncef Cheikhrouhou, encore propriétaire de quelques actions, en plus de celles plus importantes de son frère Raouf, se serait adressé, depuis 2016, à l’IVD (Instance Vérité et Dignité) présidée par Sihem Ben Sedrine, se plaignant que la vente de ses parts de «Dar Assabah» à Sakher El Materi se serait faite sous la pression et la contrainte.

Fondé le 1er février 1951 par Feu Habib Cheikhrouhou, Dar Assabah est un groupe de presse tunisien dont le quotidien phare est Assabah, a accompagné l’édification de la jeune nation tunisienne et renforcé en 1975 par l’arrivée du journal Le Temps. Détenu jusqu’à 2009 par la fratrie (3 hommes et 4 femmes) Cheikhrouhou, le groupe est ensuite en grande partie repris par l’homme d’affaire et beau-fils de l’ancien président tunisien, Mohamed Sakhr El Materi. Raouf Cheikhrouhou a pourtant gardé ses 20% et son frère et ancien député Moncef Cheikhrouhou ses 7 %, jusqu’à 2011 où les parts d’El Materi sont confisqué par l’Etat tunisien qui en a transmis l’entière propriété à la Holding Al Karama.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,049SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -