AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : « Les 30 mille logements sociaux ne seront pas...

Tunisie : « Les 30 mille logements sociaux ne seront pas cédés gratuitement »

Les 30 mille logements qui seront construits prochainement en Tunisie ne seront pas distribués gratuitement. « Chaque famille ne sera propriétaire de ce logement que si elle s’acquitte du montant demandé, soit environ 35 mille de dinars », c’est ce qu’a indiqué Moncef Sliti, chef de cabinet auprès du ministère de l’Equipement, lors de la réunion périodique de la cellule de Communication tenue, vendredi 18 mai 2012, à la Kasbah.

Sous cet angle, le programme de logements sociaux n’est pas pour remporter l’adhésion des bénéficiaires potentiels, puisque, selon les premiers critères fixés, ce programme est destiné aux familles les plus pauvres. Ces dernières devront payer environ 35 millions de dinars pour devenir propriétaire du logement, ce qui est une condition difficile sinon impossible à satisfaire pour la majorité de ces familles.

Selon les premières études, la plupart des cas nécessiteux ont été identifiées dans le Nord-ouest de la Tunisie notamment à Siliana, El kef, Jendouba et Beja., a précisé Moncef Sliti.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -