AccueilActualitésTunisie: les accidents graves de la route grimpent de + 42 pc...

Tunisie: les accidents graves de la route grimpent de + 42 pc %, en 2011

En 2011, 148 accidents de la route, faisant au moins deux morts chacun, ont été enregistrés, une  augmentation de 42, 31 pc de ce type d’accidents par rapport à 2010 a été constatée par l’observatoire national de la sécurité routière.

- Publicité-

Ces accidents ont provoqué la mort de 358 personnes, ce qui représente 24,12 pc des décès enregistrés au cours de la même année sur la voie publique.

27 pc des décès et 18,88 pc des blessés sont imputés à l’inattention au moment de traverser la rue, selon la même source.

Des études réalisées par l’observatoire affirment que la ceinture de sécurité empêche les occupants d’un véhicule, lors d’un choc, d’être projetés en avant, provoquant le décès de 9 sur dix cas. Par rapport aux conducteurs de voiture, le piéton est la partie la plus exposée aux dangers de la route. Mais ce dernier est  en partie responsable des accidents de la circulation.

Dans un document publié à l’occasion de la semaine arabe de la sécurité routière qui se tient sous le signe « jusqu’à quand ? », l’observatoire appelle au respect de l’espace routier qui appartient à tous les usagers de la route y compris les piétons.

L’observatoire insiste sur l’importance de respecter le code de la route, en tenant compte, justement, des catégories les plus touchées par les accidents de la voie publique, parmi les piétons et les motocyclistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles