AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les anomalies de Tunisair relevées et non corrigées.

Tunisie : Les anomalies de Tunisair relevées et non corrigées.

Les Commissaires aux Comptes de la compagnie Tunisair ont relevé certaines anomalies et ont émis à ce propos des réserves. On y retrouve notamment que «Tunisair SA a fait l’objet d’un contrôle comptable opéré par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale « CNSS » au titre de la période allant du 01 Octobre 2007 au 30 Septembre 2010. Ce contrôle a abouti  à un redressement des cotisations sociales pour un montant de 13 851 KDT. A la date de clôture des comptes, aucune provision pour risque n’a été constatée par la société. A cet effet, nous émettons une réserve d’égal montant.
L’examen du compte  de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports « OACA », nous a permis de relever des écarts au niveau des soldes réciproques se rattachant à diverses prestations et facturations concernant l’exercice 2010 et les exercices antérieurs. De plus, nous avons constaté qu’aucune provision n’a été constatée par la société « TUNISAIR SA » pour couvrir le risque au titre du retard de paiement des dettes de l’« OACA » et du respect des conditions des concessions tarifaires octroyées par cette dernière,  se présentant comme suit :
Tunisair n’a pas procédé à la comptabilisation d’une provision pour pénalités de retard sur les dettes de l’O.A.C.A pour un montant de 7 943 KDT. La société «Tunisair SA » n’a pas procédé à la comptabilisation d’une provision pour pénalités de retard sur les redevances impayées de la société « Tunisie Catering» pour un montant  de 7 149 KD. Les redevances aéroportuaires collectées par « TUNISAIR-S.A » auprès des passagers sont comptabilisées parmi les revenus. Celles facturées par les entreprises aéroportuaires et supportées par « TUNISAIR-S.A » sont constatées en charges. Ce traitement comptable crée des distorsions entre les charges et les produits et affecte indûment la situation nette et les passifs de la Société». On se demande, alors que l’AGO de l’entreprise ne se tiendra que le 23 septembre 2011 et que le rapport des deux CC n’a été prêt que récemment, pourquoi la nouvelle direction n’a pas cru nécessaire de remédier à ces anomalies ? 
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -