25.6 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie: Les salafistes sont des « Amish et des témoins de Jéhovah...

Tunisie: Les salafistes sont des « Amish et des témoins de Jéhovah », selon le magazine TIME

 «Depuis 20 ans, même modéré, l’islam a été oblitéré et gommé»,  a déclaré Rached Ghannouchi, le chef du parti Ennahda, au magazine américain TIME. «Alors, les  jeunes se sont rabattus sur les chaînes satellitaires de l’étranger, et de l’Internet pour en forger leur compréhension. »
Même Ghannouch iest perçu comme n’étant pas assez religieux pour les jeunes Tunisiens dévots, écrit le Time qui, citant Monica Marks, une doctorante  de l’Université d’Oxford, qui a passé neuf mois à interviewer des salafistes dans toute la Tunisie, souligne que  la «grande majorité» d’entre eux qui ont  voté pour les islamistes au pouvoir lors des élections d’octobre dernier, ne voteraient pas pour eux, lors des élections prévues pour l’année prochaine, « parce qu’ils n’ont  pas introduit la charia», a-t-elle dit. Alors que certains salafistes tunisiens sont acquis aux  vues  djihadistes sur la  violence, d’autres veulent «une sorte d’existence islamique à la manière des Amish», dit-elle, ajoutant que de nombreux salafistes qu’elle a rencontrés lui rappellent fortement les Témoins de Jéhovah.
 Alors que le gouvernement tunisien  préconise certains principes de l’islam, mais pas les autres, ces jeunes veulent «  plus pur que pur,  plus noir que noir et plus blanc que blanc. »  Les salafistes s’esquissent un autre futur. «La prochaine étape», dit l’un d’eux, «sera une révolution islamique »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,332SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles