AccueilActualitésTunisie-Libye : Une diplomatie bicéphale!

Tunisie-Libye : Une diplomatie bicéphale!

Le porte-parole du ministère tunisien des Affaires étrangères, a déclaré, lundi, que les événements en Libye sont une affaire intérieure, ajoutant que la Tunisie est en train de suivre de très près la situation et appelle à la non ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.

- Publicité-

Cette position n’est manifestement pas celle prise par le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, qui a dénoncé ce qu’il a qualifié de « coup d’Etat contre la légitimité du Congrès général national élu », sachant que les affaires étrangères et la défense relèvent des prérogatives du chef de l’Etat.

Le porte-parole a précisé, dans une déclaration à Al Jazeera que le ministère tunisien des Affaires étrangères gère le dossier libyen avec prudence à la lumière de l’éventualité que la colonie tunisienne dans le pays voisin puisse s’exposer à des dangers. Il s’est gardé d’évoquer les probables répercussions de la position du président de la République provisoire sur la sécurité des expatriés tunisiens en Libye.

Les observateurs n’écartent pas que ce cafouillage diplomatique, caractéristique d’une diplomatie à deux têtes, puisse exposer les Tunisiens en Libye à des dangers au cas où l’aire des combats s’élargirait ou l’un des belligérants vaincrait l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles