AccueilActualitésTunisie : L'Installation des municipalités se poursuit de manière effective

Tunisie : L’Installation des municipalités se poursuit de manière effective

Le secrétaire d’Etat aux Affaires locales et à l’Environnement, Chokri Belhassen, a indiqué que le parachèvement du processus d’installation des municipalités se poursuit de manière effective, précisant que leur nombre est passé de 264 à 350 municipalités.

- Publicité-

Dans une déclaration à la presse, en marge du 1er Forum régional du projet « MINARET » (Initiative des pays de la zone MENA dans les technologies d’énergies renouvelables selon l’approche NEXUS) sur l’interdépendance entre l’énergie, l’eau et la nourriture, Belhassen a indiqué que 750 millions de dinars seront consacrés aux nouvelles municipalités et 400 millions de dinars aux municipalités qui ont été réaménagées. Ceci outre les anciennes municipalités.

L’ensemble des fonds consacrés par l’Etat à 350 municipalités pour lancer des projets d’infrastructure et d’investissements dans le cadre du plan d’investissement 2016-2020 sont à hauteur de 3 mille millions de dinars, a-t-il dit.

Durant le premier semestre de 2018, les dettes de 64 municipalités envers des établissements publics, qui s’élèvent à 100 millions de dinars, seront annulées, conformément aux décisions du conseil ministériel du 30 novembre 2017, a indiqué le secrétaire d’Etat.

Cette initiative vise à réunir les conditions nécessaires aux conseils municipaux élus pour leur permettre de réaliser des actions municipales dans la mesure où les municipalités ayant des dettes ne peuvent pas investir.

Belhassen a, dans ce contexte, indiqué que le montant total des dettes municipales s’élève à 150 millions de dinars.
Il a, sur un autre plan, indiqué que le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a entamé la réalisation d’un programme sur l’éducation environnementale destiné à toutes les catégories de la société.

L’établissement d’un partenariat avec le ministère de l’Education pour intégrer les programmes environnementaux dans les méthodes de l’éducation et le lancement progressif d’une police environnementale sont en cours d’exécution, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles