AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L'UE voudrait l'inclure, comme la Turquie, dans la liste des...

Tunisie : L’UE voudrait l’inclure, comme la Turquie, dans la liste des paradis fiscaux !

Un groupe de travail européen est actuellement chargé de contrôler les juridictions non coopératives en matière fiscale et serait en train de préparer une nouvelle liste de pays à introduire sur la liste des paradis fiscaux. C’est ce que rapporte, ce jeudi 23 novembre 2017, le site «Bloomberg». La même source qui commence par indiquer que «l’Union européenne pourrait inclure la Turquie sur une liste noire de paradis fiscaux dès le mois prochain», ajoute que «les ambassadeurs représentant les gouvernements de l’UE devraient discuter de cette liste avant la réunion des ministres des finances» et que pas moins de «36 pays pourraient être inclus selon un projet de tableau récapitulatif daté du 21 novembre et vu par Bloomberg, y compris la Serbie, l’Arménie, les Îles Cook, les Îles Marshall, le Panama et la Tunisie» !

Selon un site nommé «Paradis Fiscaux 2.0 », cette liste comprend pour le moment (ajoutés en août 2013, retirés en Janvier 2014) le Botswana, Brunei, le Guatemala, les Iles Marshall, Iles Vierges britanniques ou B.V.I (ajouté en août 2013), Jersey (ajouté en août 2013, retiré en Janvier 2014), Montserrat, Nauru, Niue et le Panama (réinscrit le 8 Avril 2016)…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -