AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Pourquoi Marzouki a fait faux bond aux congressistes d’Ennahdha ?

Tunisie : Pourquoi Marzouki a fait faux bond aux congressistes d’Ennahdha ?

Le président provisoire de la République et fondateur du parti Congrès pour la République (CPR), Moncef Marzouki, a créé l’événement au congrès du mouvement islamiste Ennahdha, en s’abstenant d’y assister.

Expliquant cette absence, Moncef Ben Salem, ministre nahdhaoui  de l’Agriculture,  affirmé, sur les ondes de ShemsFm, que  Moncef Marzouki a  pris sur lui  de s’en tenir à l’engagement de n’assister à aucun congrès de quelque parti politique que ce soit, mettant ainsi en œuvre a contrario  une nouvelle  application  du principe de la « clause de la nation la plus favorisée », une disposition garantissant à des pays tiers des avantages commerciaux égaux à ceux dont bénéficie la nation la plus favorisée, et visant à assurer la non-discrimination entre les États en matière de politique commerciale.

Le ministre Ben Salem  a  indiqué que Moncef Marzouki, en sa qualité de démissionnaire de son poste de leader du CPR, préfère rester à l’écart des activités des différents partis politiques. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -