AccueilActualitésTunisie : Sergaz finance des projets de développement à Kasserine

Tunisie : Sergaz finance des projets de développement à Kasserine

La société tuniso-italienne Sergaz a signé, mercredi 29 Mars 2017, au siège du ministère de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, une convention de responsabilité sociétale, pour le soutien du gouvernorat de Kasserine, et la réalisation, en 2017, de projets de développement dans cette région, pour un coût de 500 mille dinars.
Le directeur général de Sergaz (ENI Group) Mohamed Agrebi, a fait savoir, à cette occasion que la société consacrera, à ce gouvernorat, une deuxième enveloppe de 500 mille dinars, en 2018, si les délais de réalisation des projets programmés pour cette année sont respectés.
Il est à noter que la société Sergaz assure le transit du gaz algérien vers l’Italie, sur 370 km, passant par la Tunisie, notamment par les gouvernorats de Kasserine, Kairouan et Nabeul. Agrebi, a affirmé, à ce titre l’engagement de la société à contribuer au développement régional de ces trois gouvernorats.
Il a assuré qu’ENI consacre plus d’un million de dinars par an au financement des projets sociaux et de développement régional en Tunisie.
De son coté la ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables, Hela Cheikhrouhou a affirmé que la société Sergaz a investi 2100 mille dinars dans des projets sociaux et économiques entre 2014 et 2016.
Le gouverneur de Kasserine, Hassan Khedimi a indiqué que ce financement sera investi dans certains projets éducatifs et de santé et d’adduction de l’eau potable dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles