AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie :Soufiane, le fils de Moncef Ben Ali soupçonne son oncle d’être...

Tunisie :Soufiane, le fils de Moncef Ben Ali soupçonne son oncle d’être derrière la mort de son père

L’exhumation du cadavre de Moncef Ben Ali, frère du président déchu, a été ordonnée suite à une demande présentée par son fils Soufiane, actuellement en détention, qui soupçonne son oncle, l’ex-président Zine el Abidine Ben Ali , d’être derrière la mort de son père, décédé, selon sa requête, dans des circonstances suspectes, rapporte Attouinssia.
Le cadavre se trouve actuellement dans la morgue de l’hôpital Charles Nicolle, à Tunis, et il sera procédé à l’autopsie, dans les prochains jours.
Contactée par Attounssia, Dr Radhia Kastalli, ex-chef de service des analyses génétiques à l’hôpital Habib Thameur, a souligné que la découverte des tenants et des aboutissants du décès de Moncef Ben Ali est possible, mais qu’il faudra d’abord vérifier si le cadavre est effectivement  le sien ou celui d’une autre personne, Pour ce faire, il devra être procédé à une analyse de l’ADN, celui du cadavre, de son épouse et de ses enfants.
Concernant l’autopsie elle-même, des prélèvements doivent être effectués sur le squelette, notamment au niveau du genou, et du cou, et habituellement des cheveux et de l’épiderme.
Elle encore indiqué qu’il sera fait recours éventuellement à des laboratoires étrangers dont les équipements permettent des analyses plus précises que ce dont sont capables les laboratoires opérant en Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -