AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Suisse : Le filon très prometteur des essais cliniques

Tunisie-Suisse : Le filon très prometteur des essais cliniques

Le développement du secteur pharmaceutique en Tunisie impose la réalisation de plusieurs objectifs d’ici 2020, dont l’élaboration de 1100 études cliniques, a affirmé Anis Klouz, directeur de la recherche médicale au ministère de la santé.
S’exprimant lors d’une table ronde, organisée jeudi à Gammarth à l’initiative de l’ambassade de Suisse, sur le thème « les forces du dialogue public-privé pour guider l’innovation : l’exemple de la coopération tuniso-suisse dans le domaine de la recherche clinique« , il a précisé que le but est, aussi, de veiller à attirer 35% des essais cliniques menés en Afrique vers la Tunisie.
« Ces essais cliniques permettront de faire bénéficier près de 55 mille patients des meilleurs choix thérapeutiques et de générer 600 nouveaux emplois qualifiés« , a-t-il expliqué.
L’industrie pharmaceutique a pour rôle d’assurer la sécurité sanitaire du pays, a-t-il ajouté, confirmant que l’ultime objectif est de développer notre propre industrie en Tunisie.
« Nous avons, actuellement, atteint un taux de 50 % de couverture de nos besoins en médicaments contre 8 % dans les années 90« , a-t-il fait savoir.
Selon Klouz, l’impulsion du secteur de l’industrie pharmaceutique exige de miser sur la recherche et l’innovation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -