Tags Posts tagged with "industrie pharmaceutique"

industrie pharmaceutique

par -

Le développement du secteur pharmaceutique en Tunisie impose la réalisation de plusieurs objectifs d’ici 2020, dont l’élaboration de 1100 études cliniques, a affirmé Anis Klouz, directeur de la recherche médicale au ministère de la santé.
S’exprimant lors d’une table ronde, organisée jeudi à Gammarth à l’initiative de l’ambassade de Suisse, sur le thème “les forces du dialogue public-privé pour guider l’innovation : l’exemple de la coopération tuniso-suisse dans le domaine de la recherche clinique“, il a précisé que le but est, aussi, de veiller à attirer 35% des essais cliniques menés en Afrique vers la Tunisie.
Ces essais cliniques permettront de faire bénéficier près de 55 mille patients des meilleurs choix thérapeutiques et de générer 600 nouveaux emplois qualifiés“, a-t-il expliqué.
L’industrie pharmaceutique a pour rôle d’assurer la sécurité sanitaire du pays, a-t-il ajouté, confirmant que l’ultime objectif est de développer notre propre industrie en Tunisie.
Nous avons, actuellement, atteint un taux de 50 % de couverture de nos besoins en médicaments contre 8 % dans les années 90“, a-t-il fait savoir.
Selon Klouz, l’impulsion du secteur de l’industrie pharmaceutique exige de miser sur la recherche et l’innovation.

par -

En présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Abdelmalek Boudiaf et du ministre iranien de la Santé et des formations médicales, Hassan Ghazizadeh Hachemi, des accords coopération dans la production de vaccins, d’équipements médicaux ont été signés par le directeur de la Pharmacie et des Equipements médicaux au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr Hamou Hafedh, et le vice ministre, président de l’organisation iranienne des aliments et des médicaments, Rasoul Dinar Kand.

D’autre part, le ministre de la Santé iranien, Hachemi Hassan a affirmé mercredi, que son pays souhaitait développer le partenariat avec l’Algérie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique. En marge d’une visite effectuée en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, aux laboratoires Frater-Razes, le ministre Iranien a indiqué que «cette visite est une première étape d’un partenariat Algéro-iranien», tout en exprimant son souhait de développer ce partenariat à l’avenir.

La délégation ministérielle a reçu des explications détaillées sur le groupe industriel, après l’inauguration de la première unité de production biosimilaire, gérée par des compétences algériennes. Le président directeur général du groupe pharmaceutique algérien, Abdelhamid Cherfaoui, a estimé que «la production de médicaments en recourant à la biotechnologie est un acquis pour le malade» et contribuera à développer la production pharmaceutique nationale et l’économie nationale. Pour rappel, le centre d’imagerie médicale et de médecine nucléaire du centre hospitalo-universitaire Lamine Debaghine (Ex-Mayot) a été la première étape de la visite de la délégation ministérielle.

Source  : Le tempsdz

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT