AccueilPresse localeTunisie : Tarak Dhiab prendrait-il la place de Mourad Trabelsi ?

Tunisie : Tarak Dhiab prendrait-il la place de Mourad Trabelsi ?

Le ministre des Sports dan le gouvernement provisoire, Tarak Dhiab, s’emploie à exploiter sa position de ministre en vue d’acquérir un terrain relevant des domaines de l’Etat d’une superficie de 6 hectares environ , situé dans la région de Gammarth pour y construire un complexe sportif et touristique à un prix beaucoup moindre que son prix réel, selon le journal Achourouk.

- Publicité-

Bien que ce lot de terrain compte parmi les fleurons de la région eu égard à sa position stratégique, le ministre n’en démord pas pour l’acquérir au prix de 33 dinars 600 millimes le mètre carré, se référant en cela au prix proposé par Mourad Trabelsi, frère de l’épouse du président déchu Ben Ali, en 1998, sujet à une augmentation de 10% par an.

L’agence foncière touristique avait cédé, en 1998, à Mourad Trabelsi un terrain situé à Gammarth , au prix de 14 dinars le mètre carré, un prix sur lequel s’est basé le ministre des Sports dans le cas de l’espèce , en raison de la similitude des deux terrains.

Achourouk indique que l’acquisition par Mourad Trabelsi de ce terrain constitue, aux yeux de la loi, un acte de corruption passible d’une peine de 10 ans de prison ferme .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,579SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles