AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie / UE : 9,9 millions d’euros pour la gestion de la...

Tunisie / UE : 9,9 millions d’euros pour la gestion de la migration

L’Union européenne (UE) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) annoncent la signature, d’un accord de coopération sur la gestion de la migration en appui aux transitions en Tunisie, Libye et Egypte.

Conformément à cet accord, un fonds de 9,9 millions d’euros sera mobilisé par l’UE pour financer ce programme de trois ans devant démarrer le 1e janvier 2012.

En Tunisie et en Egypte, l’OIM qui se chargera de la mise en œuvre du programme, «apportera son appui aux gouvernements et aux parties prenantes non gouvernementales afin de prévenir la migration irrégulière et stabiliser les communautés à risque, y compris celles souffrant d’une importante pression due au chômage et pour absorber les migrants de retour dans leur pays».

Il est rappelé que 82 mille Tunisiens et 200 mille Egyptiens sont retournés dans leurs pays respectifs durant la révolution en Libye.

L’accord devra permettre, également, aux Libyens et autres migrants en Tunisie et en Egypte de continuer à avoir accès aux soins de santé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -