AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-UE: La FIPA organise un Roadshow pour promouvoir le Forum de l'Investissement...

Tunisie-UE: La FIPA organise un Roadshow pour promouvoir le Forum de l’Investissement de Tunisie

Des rencontres destinées à promouvoir le Forum de l’Investissement de Tunisie (TIF) auprès des investisseurs et des opérateurs économique auront lieu du 17 au 20 mai, à Madrid, Milan, Munich et Paris à l’initiative de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisie), a fait savoir mardi, 17 mai 2022, le ministère de l’Economie et de la planification.

Ces rencontres ou roadshow, dirigées par le ministre de l’économie et de la planification Samir Said et le directeur général de FIPA-Tunisie Abdelbaset Ghanmi, sont destinées à faire connaître l’importance d’assister à ce forum pour s’informer sur les opportunités d’investissement et de développement des affaires et des partenariats, les spécificités du site tunisien et les avantages comparatifs.

L’Agence FIPA Tunisie organise la 20ème édition du Forum de l’Investissement en Tunisie les 23 et 24 juin prochain, à Tunis, sous le thème «Tunisie, réformes et compétitivité ».

Organisé en partenariat avec la Banque mondiale, le Forum a pour objectif de « mettre en lumière les dernières mesures portant sur l’environnement des affaires et de présenter les activités compétitives qui font de la Tunisie une base de développement productive et pérenne, pour les entreprises internationales », a fait savoir samedi, la FIPA.

NB

Selon la FIPA, cette 20e édition prévoit la mise en place d’une plateforme électronique dont l’objectif est d’organiser des rencontres multisectorielles ciblées entre les opérateurs tunisiens et leurs homologues étrangers, afin d’optimiser la venue de ces derniers en Tunisie.

Il est à rappeler que cette 20e édition devait se dérouler en juin 2021, mais a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Lancé en 2015, le Forum de l’investissement en Tunisie vise à promouvoir les opportunités d’affaires, qu’elle offre pour les investisseurs. L’édition 2019 du forum avait accueilli 1 320 participants, dont 1059 Tunisiens et 261 étrangers de 38 pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -