AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-UE : Le statut de partenaire privilégié, le 19 novembre

Tunisie-UE : Le statut de partenaire privilégié, le 19 novembre

La Tunisie accèdera au statut de partenaire privilégié de l’Union européenne (UE), le 19 novembre 2012, a annoncé le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes, Touhami Abdouli, dans un entretien accordé à TAP, précisant que cette décision interviendra à l’issue d’une séance de dialogue programmée à cette date avec le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Stefan Fule.

« La situation sécuritaire du pays n’influe ni sur les investissements extérieurs ni sur ces négociations», a-t-il dit, estimant que les craintes des investisseurs ont plus trait à des questions de législation qu’à des questions sécuritaires.

« Plusieurs secteurs économiques, notamment celui de l’énergie, enregistrent une concurrence entre des pays européens qui souhaitent y investir », s’est félicité le secrétaire d’Etat.

Au sujet du dossier de la récupération des avoirs tunisiens détournés à l’étranger par l’ancien régime, le secrétaire d’Etat a relevé « le sérieux » de la Suisse dans le traitement de la question, ajoutant que « les principaux obstacles juridiques ont été levés, mais ce processus prend du temps ».

Il a souligné que cette question dépend de la volonté des pays étrangers « qu’il faut convaincre que ce dossier s’inscrit dans le cadre des conventions internationales en la matière».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -