AccueilActualitésTunisie/Elections : Une participation au-delà de toutes les prévisions

Tunisie/Elections : Une participation au-delà de toutes les prévisions

« L’affluence massive des Tunisiens dans les bureaux de vote dépasse toutes les prévisions », a déclaré  Kamel Jendoubi, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

- Publicité-

« Personne ne peut avancer un taux de participation précis », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse tenue dimanche au palais des congrès à Tunis.

Il  a relevé, à cette occasion, certains dépassements enregistrés dont le non respect du silence électoral par certaines listes de partis qui devait se poursuivre ce dimanche 23 octobre, jour du scrutin et « allant même jusqu’au harcèlement des électeurs ».

Après avoir exercé dimanche matin son droit de vote, le Premier ministre du gouvernement de transition Béji Caid Essebsi, a affirmé que « le peuple Tunisien écrit aujourd’hui une nouvelle page de son histoire qui sépare deux époques.

Il a qualifié ce rendez-vous électoral de « jour historique » qui a permis au peuple tunisien d’exercer sa souveraineté et d’élire ses représentants au sein de l’Assemblée, relevant que c’est un acquis réalisé par le peuple grâce à son militantisme et aux sacrifices de ses enfants.

« Je prie Dieu que ce processus soit irréversible. Je félicite le peuple pour cet acquis », a lancé M. Caid Essebsi qui s’est dit confiant quant à la volonté du peuple de s’approprier définitivement cet acquis et d’aller de l’avant en tant qu’Etat évolué et souverain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles