AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUGTT: «Nos réformes proposées tiennent compte des difficultés budgétaires»

UGTT: «Nos réformes proposées tiennent compte des difficultés budgétaires»

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi a fait part, vendredi, de son étonnement de l’annonce faite par le gouvernement concernant la préparation d’un programme de réforme et l’avancement des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI) alors que la présidence de la république a annoncé la formation d’une commission économique et sociale qui sera chargée d’étudier les réformes.

S’exprimant à l’ouverture des travaux de la commission administrative de l’UGTT consacrée au projet économique et social, il a signalé que le gouvernement a préparé un projet de réformes complètement différent de celui qui a été réalisé par le département des études de la centrale syndicale et qui sera présenté aujourd’hui à la discussion lors de la commission administrative.

Selon lui, le projet de l’UGTT comporte les réformes nécessaires pour la Tunisie et tient compte des difficultés budgétaires.

« Une fois discuté en commission, le projet de réformes sociales et économiques de l’UGTT sera rendu public », a-t-il dit.

Tabboubi a ajouté que deux commissions administratives seront organisées la semaine prochaine pour présenter la vision de l’UGTT et son programme de réformes politiques, juridiques et électorales.

« Ainsi l’UGTT aura présenté un programme complet comportant les réformes économiques, sociales et politiques pour la Tunisie », a-t-il indiqué soulignant que la centrale syndicale restera toujours aux côtés du peuple tunisien et défendra tous ses droits.

A partir du 02 juin prochain, l’UGTT entamera une tournée dans les différentes régions du pays dans le cadre de rassemblements syndicaux pour présenter et expliquer la position de la centrale syndicale et son programme de réformes, a fait savoir Tabboubi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -