AccueilMondeUkraine: Le Kremlin s'attend à des négociations "difficiles" lundi avec les Américains

Ukraine: Le Kremlin s’attend à des négociations « difficiles » lundi avec les Américains

Le Kremlin a dit dimanche s’attendre à des négociations « difficiles » lundi avec les Américains sur l’Ukraine en Arabie saoudite, estimant que les discussions visant à régler le conflit n’en étaient qu’à leur « début », au moment où Washington et Kiev poussent, au minimum, pour une trêve des frappes contre les sites énergétiques.
Initialement prévues concomitamment lundi entre Ukrainiens et Américains d’un côté, et Russes et Américains de l’autre, ces discussions pourraient avoir lieu l’une après l’autre,  Zelensky ayant évoqué samedi, sans donner de détails, « une rencontre » dès dimanche entre les délégations venues de Kiev et de Washington.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a d’ores et déjà tempéré les attentes autour de ces discussions: « Il s’agit d’un sujet très complexe et il y a beaucoup de travail à faire », a-t-il fait valoir à la télévision russe, estimant que ces négociations seraient « difficiles ».
« Nous n’en sommes qu’au début », a-t-il encore dit en vue d’un règlement du conflit, déclenché par l’offensive russe de l’Ukraine en février 2022.
De son côté, l’Ukraine pousse, sous la pression de l’administration de Donald Trump, pour un cessez-le-feu complet.
Mais Vladimir Poutine, dont l’armée avance sur le terrain malgré de lourdes pertes, semble jouer la montre. A ce stade, le Kremlin assure s’être uniquement mis d’accord avec Washington sur le principe d’un moratoire sur les frappes visant les sites énergétiques des deux belligérants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -