AccueilMondeUkraine: Poutine menace ses rivaux étrangers d’une «riposte dure»

Ukraine: Poutine menace ses rivaux étrangers d’une «riposte dure»

Vladimir Poutine a promis mercredi à ses rivaux étrangers une riposte « dure » s’ils tentaient de s’en prendre à la Russie, sur fond de tensions croissantes avec l’Occident et avant des manifestations d’opposition menacées de répression.

- Publicité-

Washington et l’UE dénoncent depuis des semaines la Russie pour avoir déployé des dizaines de milliers de troupes aux frontières de l’Ukraine. Ils critiquent sans relâche l’emprisonnement du principal détracteur du Kremlin, Alexeï Navalny, en grève de la faim depuis trois semaines et qui serait mourant selon ses proches.

Le président russe, dans son grand discours annuel, n’a pas parlé directement de ces dossiers, mais a adressé une mise en garde à ses adversaires étrangers: « Si quelqu’un prend nos bonnes intentions pour une faiblesse (…) qu’ils sachent que la réponse russe sera asymétrique et dure ».

« J’espère que personne n’aura l’idée de franchir une ligne rouge avec la Russie », a-t-il déclaré, jugeant que s’en prendre à son pays « pour tout et n’importe quoi est devenu une sorte de sport ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles