AccueilActualitésUn naufrage est en cours au large des côtes tunisiennes. Plus...

Un naufrage est en cours au large des côtes tunisiennes. Plus de 400 migrants en danger !

Une ONG de recherche et de sauvetage exhorte les autorités à sauver 430 personnes naufragées dans la zone de recherche et de sauvetage de Malte, au large de la Tunisie.

- Publicité-

Tard mercredi, Alarm Phone a déclaré que plus de 400 personnes étaient en danger dans les eaux internationales.

« Les personnes à bord du bateau surpeuplé ont dit qu’il était en train de couler. Nous avons alerté les autorités mais l’Italie a dit qu’elle n’était pas responsable de la zone. Un si gros bateau ne peut pas être géré par les soi-disant garde-côtes libyens sans qu’il y ait des pertes de vies humaines », a-t-il insisté sur les médias sociaux.

Aux premières heures de jeudi, l’ONG a indiqué être en contact régulier avec les 430 personnes en détresse qui se sont avancées dans la zone SAR de Malte.

« C’est la panique à bord. Ils disent que des gens sont en train de mourir et demandent de l’aide de toute urgence. Les autorités ne répondent pas et il n’y a aucun sauvetage en vue. »

« Ne les laissez pas se noyer », a exhorté l’organisation.

Peu après 7 heures du matin, l’organisation a de nouveau tiré la sonnette d’alarme, affirmant que le bateau se disloquait lentement et que trois personnes étaient mortes.

« Les autorités européennes sont ‘en train de surveiller mais pas de secourir’. Un naufrage est en train de se dérouler sous vos yeux », a-t-elle déclaré.

Interrogé sur l’évolution de la situation, un porte-parole maltais  a déclaré au Times of Malta que les 430 personnes se trouvaient  dans les eaux territoriales tunisiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,847SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles