AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn naufrage est en cours au large des côtes tunisiennes. Plus...

Un naufrage est en cours au large des côtes tunisiennes. Plus de 400 migrants en danger !

Une ONG de recherche et de sauvetage exhorte les autorités à sauver 430 personnes naufragées dans la zone de recherche et de sauvetage de Malte, au large de la Tunisie.

Tard mercredi, Alarm Phone a déclaré que plus de 400 personnes étaient en danger dans les eaux internationales.

« Les personnes à bord du bateau surpeuplé ont dit qu’il était en train de couler. Nous avons alerté les autorités mais l’Italie a dit qu’elle n’était pas responsable de la zone. Un si gros bateau ne peut pas être géré par les soi-disant garde-côtes libyens sans qu’il y ait des pertes de vies humaines », a-t-il insisté sur les médias sociaux.

Aux premières heures de jeudi, l’ONG a indiqué être en contact régulier avec les 430 personnes en détresse qui se sont avancées dans la zone SAR de Malte.

« C’est la panique à bord. Ils disent que des gens sont en train de mourir et demandent de l’aide de toute urgence. Les autorités ne répondent pas et il n’y a aucun sauvetage en vue. »

« Ne les laissez pas se noyer », a exhorté l’organisation.

Peu après 7 heures du matin, l’organisation a de nouveau tiré la sonnette d’alarme, affirmant que le bateau se disloquait lentement et que trois personnes étaient mortes.

« Les autorités européennes sont ‘en train de surveiller mais pas de secourir’. Un naufrage est en train de se dérouler sous vos yeux », a-t-elle déclaré.

Interrogé sur l’évolution de la situation, un porte-parole maltais  a déclaré au Times of Malta que les 430 personnes se trouvaient  dans les eaux territoriales tunisiennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -