AccueilActualitésUn Tunisien apologue du terrorisme rapatrié dans son pays par l’Italie

Un Tunisien apologue du terrorisme rapatrié dans son pays par l’Italie

Un Tunisien de 28 ans, qui séjournait  illégalement en Italie, a été inculpé d’apologie et d’incitation au crime à visée terroriste et rapatrié en Tunisie.

- Publicité-

L’expulsion est intervenue à la suite d’une enquête approfondie menée par la police italienne et les carabiniers, qui a révélé que l’homme avait confié à de nombreuses reprises à d’autres Tunisiens qu’il voulait commettre des attentats en Italie au nom du djihad, incitant également d’autres étrangers à commettre des actes de terrorisme.

L’enquête a démarré  en octobre dernier lorsque, à la fin d’une cérémonie religieuse dans une mosquée de Turin, le suspect s’est approché de l’imam et a fait l’éloge de l’acte terroriste de l’auteur de l’attentat de Paris qui a décapité le professeur Samuel Paty, et a reproché au prédicateur d’avoir stigmatisé l’acte criminel.

Contrôlé positif au Covid, l’homme a également menacé d’égorger les agents de santé du centre d’accueil dans lequel il était soigné.

Admis au Centre de séjour de rapatriement (CPR),il a , selon les enquêteurs,  immédiatement manifesté un penchant particulier pour la violence, affirmant devant les policiers qu’il voulait « se faire exploser » et voulait aller combattre au djihad « soit ici, soit en Syrie ».

L’homme est également accusé d’avoir poussé certains Tunisiens à se révolter et d’avoir participé à la dégradation de certains logements, après quoi il a été arrêté et condamné à deux mois et 20 jours de prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,475SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles