AccueilActualitésUne feuille de route pour faire émerger l'économie solidaire

Une feuille de route pour faire émerger l’économie solidaire

Des organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire ont remis au gouvernement une feuille de route comprenant des propositions pour promouvoir ce secteur en Tunisie.
Ces propositions sont le résultat d’une consultation participative entre les différents acteurs du troisième secteur (associations, organisations, coopératives et sociétés collectives) en vue de mettre en place le cadre juridique et financier nécessaire aux structures de l’économie sociale, a expliqué Mohamed Ali Guiza, coordinateur général du « projet de l’économie solidaire et sociale » à l’association Mohamed Ali el Hammi pour la culture ouvrière, lors d’une conférence organisée samedi à Tunis.
Dans cette feuille de route, les participants appellent aussi à la nécessité d’instaurer la culture de l’économie sociale et solidaire à travers la formation, la sensibilisation et la création de projets en plus de l’octroi d’avantages à l’exemple des primes, l’exportation des produits et l’élaboration d’un code spécifique au secteur de l’économie sociale.
M. Guiza a par ailleurs fait savoir que ce document a été élaboré dans le cadre du projet de l’économie solidaire et sociale locale lancé depuis juillet 2015 dans 3 gouvernorats : Tunis, Sidi Bouzid et Gafsa.
Fruit d’une série d’études menées par des experts de l’économie solidaire issus du projet, cette feuille de route est un « moyen de pression » pour l’élaboration d’une loi réglementant ce secteur, a-t-il indiqué, rappelant le rôle fondamental de l’économie solidaire dans l’impulsion du développement et de l’emploi dans les régions intérieures.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,459SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles