13 C
Tunisie
mercredi 2 décembre 2020
Accueil Monde USA : La conservatrice Amy Barrett confirmée juge à la Cour suprême,...

USA : La conservatrice Amy Barrett confirmée juge à la Cour suprême, Trump jubile

A huit jours de la présidentielle américaine, Donald Trump a enregistré un grand succès, mardi 27 octobre, avec la confirmation de la magistrate conservatrice Amy Coney Barrett à la Cour suprême des Etats-Unis, désormais ancrée durablement et solidement à droite.

- Publicité-

Malgré l’opposition des démocrates face à un processus jugé « illégitime » si près du scrutin, les élus républicains, majoritaires à la Chambre haute, ont tous, à une seule exception, voté lundi soir  Pour la candidate de Trump.

« C’est un jour historique pour l’Amérique », a jubilé ce dernier lors de la prestation de serment de la magistrate, organisée dans la foulée à la Maison Blanche. Le président-candidat, tout sourire, a loué « les qualifications impeccables », « la générosité dans la foi » et « le caractère en or » de cette fervente catholique de 48 ans, mère de sept enfants et opposée à l’avortement.

La Cour suprême, arbitre des grands sujets de société aux Etats-Unis, comptera ainsi six juges conservateurs sur neuf, dont trois nommés par Donald Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,498FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,381SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles