18 C
Tunisie
dimanche 27 septembre 2020
Accueil Monde USA : Trump annule la « grande » convention républicaine prévue en Floride

USA : Trump annule la « grande » convention républicaine prévue en Floride

Donald Trump a annulé la « grande » convention républicaine prévue à Jacksonville, en Floride, pour l’introniser comme candidat du parti à la présidentielle du 3 novembre, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus qui flambe dans le sud des États-Unis.

« Nous n’allons pas faire une grande convention publique en tant que telle, ce n’est pas le moment », a-t-il déclaré, en estimant qu’il était de son devoir de président de « protéger les Américains » et de renoncer à cette cérémonie. « Le timing pour cet événement n’est pas bon, vu ce qui s’est produit récemment – la flambée (des infections) en Floride – cela ne va pas », a encore justifié Donald Trump.

La convention républicaine était initialement prévue à Charlotte en Caroline du Nord, du 24 au 27 août, mais le gouverneur démocrate de l’État avait souhaité un format réduit pour respecter les recommandations sanitaires face au covid-19.
La maladie semble marquer le pas dans plusieurs régions du pays, mais la Californie a encore battu un record de contaminations. Et les experts préviennent que les sous-capacités de tests empêchent de prédire quand la pandémie atteindra son « pic »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,645FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles