21 C
Tunisie
lundi 1 juin 2020
Accueil Actualités Vers une nouvelle stratégie pour la promotion du tourisme culturel

Vers une nouvelle stratégie pour la promotion du tourisme culturel

Le ministère des Affaires Culturelles et celui du Tourisme et de l’Artisanat ont convenu de créer un comité de travail permanent qui assurera la coordination des actions bilatérales pour le développement et la promotion du tourisme culturel.

Selon un communiqué conjoint des deux ministères, cette action bilatérale a été décidée lors d’une séance de travail tenue, mardi 12 mai 2020, à Tunis, entre Chiraz Laatiri, ministre des Affaires Culturelles et Mohamed Ali Toumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Les répercussions de la crise sanitaire du Covid-19 sur le secteur culturel et celui du tourisme et de l’Artisanat ont été à l’examen entre les deux ministres en présence de plusieurs responsables des deux départements. La rencontre a permis de fixer les priorités pour le développement du tourisme culturel, à l’instar du patrimoine matériel et immatériel à travers sa valorisation et sa promotion en adoptant une démarche novatrice.

Les propositions ont porté sur l’aménagement des sites archéologiques tout en veillant à offrir les moyens logistiques nécessaires pour l’accueil des touriste. Un grand intérêt sera porté aux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO qui figurent au top des priorités de ce partenariat post confinement.

L’amélioration et la diversification de l’offre touristique ainsi que le développement des stratégies promotionnelles de ces sites ont été également parmi les axes évoqués pour atteindre l’objectif tracé pour le tourisme culturel.
Les équipes des deux ministères ont mis l’accent sur la nécessité d’œuvrer à faire de la Tunisie une destination touristico-culturelle par excellence, tout en évoquant l’existence d’une concurrence accrue entre les destinations touristiques à travers le monde.
Ce partenariat devra être mis en oeuvre en faisant participer les professionnels dans les secteurs du tourisme et de la culture. L’objectif est d’inciter les touristes à visiter davantage les sites archéologiques et les musées et de découvrir les métiers d’artisanat dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kia rallonge la garantie de ses véhicules pour le confinement

City Cars KIA informe ses clients de la prorogation de la garantie des véhicules qui arrive à terme pendant la période de confinement. Les clients...

Réseaux Sociaux

103,170FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles