AccueilMondeWashington accuse la Chine de tenter de pirater la recherche sur un...

Washington accuse la Chine de tenter de pirater la recherche sur un vaccin

Les Etats-Unis ont publiquement accusé mercredi la Chine de tenter de pirater la recherche américaine sur un vaccin contre le nouveau coronavirus, une nouvelle escalade dans les tensions déjà très vives entre Washington et Pékin au sujet de la pandémie.
Le FBI précise notamment « enquêter » sur des « cyber-acteurs et informateurs non-traditionnels affiliés à la République populaire de Chine » soupçonnés de vouloir voler des éléments protégés par la propriété intellectuelle en lien avec la recherche sur un vaccin, sur des traitements, mais aussi sur les tests de dépistage de la maladie, qui a déjà tué près de 295.000 personnes, dans le monde dont 83.200 aux Etats-Unis.
La diplomatie chinoise avait balayé par avance lundi tout soupçon de piratage, assurant « combattre » toute sorte de cyberattaque.
« Nous sommes à la pointe de la recherche mondiale sur un vaccin et un traitement contre la maladie Covid-19. Il est immoral de viser la Chine avec des rumeurs et des calomnies en l’absence de preuves », avait-elle insisté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -