La plus célèbre application de messagerie au monde, Whatsapp, a décidé de faire un grand ménage. Elle va cesser d’assurer ses services pour près de 30 téléphones. Une réforme massive qui pourrait vous concerner, selon linternaute.
Racheté par Meta (Facebook) en 2014, Whatsapp rassemble à ce jour pas moins de deux milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, soit un quart de la population mondiale. Et plus les adeptes sont nombreux, plus le nombre de téléphones différents sur lesquels l’application de messagerie est présente est large. Un succès qui provoque pour WhatsApp une gestion complexe, l’appli devant optimiser son affichage et ses fonctionnalités à chaque marque, chaque appareil et chaque OS.
Régulièrement, Meta doit écarter certains modèles plus anciens et répertorie les appareils qui ne sont plus capables de répondre à ses exigences minimales. Ceux-ci étant trop vieux et trop peu performants, il serait impossible pour eux d’accueillir de nouvelles mises à jour et de bénéficier des dernières nouveautés. Leurs systèmes ne sont pas assez puissants pour intégrer les régulières améliorations fournies par les développeurs.