La Tunisie ne passe pas inaperçue au Mobile World Congress !

La Tunisie ne passe pas inaperçue au Mobile World Congress !

par -

Le salon international de la téléphonie mobile salon « Mobile World Congress 2019 » a ouvert ses portes lundi 25 février à Barcelone. Le CEPEX dirige actuellement la 7e participation consécutive à cet évènement qui se tient à Barcelone du 25 au 28 Février 2019.

Le Pavillon national d’une superficie de 74 m² abrite 24 entreprises (9 PME et 15 startups) spécialisées dans le mobile Networking, Monotorization d’audience, conseil dans la transformation numérique, développement de logiciels web mobile, transformation data center, développement d’applications pour les services financiers.

Le pavillon tunisien a fait l’objet d’un grand intérêt de la part des visiteurs professionnels qui ont exprimé une véritable admiration pour les grands progrès accomplis par les PME tunisiennes dans un domaine qui requiert un grand savoir-faire et un suivi quasi quotidien des évolutions ultra rapides des technologies de la communication.

Les efforts du CEPEX se sont concentrés cette année sur l’accompagnement des startups afin de promouvoir leurs solutions et applications à l’échelle internationale, en les mettant en contact avec des donneurs d’ordre et des décideurs du monde entiers, c’est ainsi que les séances de networking s’enchaînent depuis le 1er jour du salon.

Une deuxième séance de rencontres avec la délégation Canadienne et Britannique est prévue pour le 27 février. Le Pavillon national a été inauguré par le Ministre des Technologies de la Communication et de l’économie numérique et par l’Ambassadeur de la Tunisie à Madrid, qui ont saisi l’occasion pour entretenir avec les exposants. Cette visite a été aussi une opportunité pour discuter d’une éventuelle collaboration entre le Ministère, le CEPEX et Tunisie Télécom pour l’organisation des prochaines éditions de cet événement.

La Tunisie vise par cette participation à mieux se valoriser dans un secteur fortement concurrentiel et renforcer son positionnement comme destination de choix pour le’’ nearshoring ‘’ grâce à la proximité géographique des grands opérateurs européens et une main d´œuvre hautement qualifiée.

Le salon’’ Mobile World Congress ‘’ est considéré comme le plus grand événement mondial du secteur où plus que 107,000 visiteurs et 2400 exposants internationaux présentent les dernières innovations en matière de téléphonie mobile et services annexes et aussi un riche programme de conférences thématiques tenues par les premiers responsables des plus grandes multinationales du monde de la téléphonie qui donneront leur vision du futur de la branche et leur stratégie pour les années à venir avec à l’honneur cette année l’intelligence artificielle et la 5G.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire