La Corée du Sud deviendra vendredi le premier pays au monde à commercialiser des services de téléphonie mobile de cinquième génération (5G), avec le lancement du Galaxy S10 de Samsung Electronics, devançant les Etats-Unis, la Chine et le Japon.
Selon les données rapportées par Reuters, le pays, qui dispose de l’un des taux de pénétration les plus élevés au monde pour les smartphones, espère avec cette technologie stimuler l’innovation dans des secteurs comme les villes connectées et les voitures autonomes, afin de relancer son économie.
La 5G va aussi bouleverser le secteur du jeu en permettant de jouer sur des smartphones en streaming avec un minimum de temps de latence.
Cette technologie promet des vitesses de transmission de données 20 fois plus rapides que celles des réseaux 4G-LTE (Long Term Evolution) et son faible temps de latence permettra de mieux exploiter l’intelligence artificielle et à la réalité virtuelle.
Dans certaines situations, la 5G peut même atteindre un débit 100 fois supérieur à la norme précédente, précise encore Reuters.