AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les recommandations de la CCI à Youssef Chahed

Tunisie : Les recommandations de la CCI à Youssef Chahed

S’adressant au nouveau gouvernement de Youssef Chahed, la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis ( CCI Tunis ) a souligné la nécessité d’agir sur certains domaines productifs afin d’assurer la relance de ces secteurs stratégiques, à l’instar des phosphates, du tourisme, etc. Par la voix de son président, Mounir Mouakhar, la chambre insiste sur l’importance de promulguer rapidement le code d’investissement et d’améliorer le climat des affaires en vue de rétablir la confiance des investisseurs nationaux et étrangers.

La relance économique passerait aussi, selon la même source, par l’amélioration de la compétitivité, des services logistiques et la simplification des formalités administratives pour encourager davantage l’exportation.
La Chambre a appelé à la consolidation de l’effort national en ce qui concerne la lutte contre la contrebande et le commerce informel. « Il est temps d’élaborer une nouvelle vision capable de transformer ce secteur en un secteur légal, apte à créer la richesse et impulser le développement », a relevé le responsable dans une interview accordée ce vendredi 9 septembre 2016 à Africanmanager.
Pour lui, c’est très important dans la mesure où le commerce informel représente actuellement plus de 50 % du PIB de la Tunisie et plus 40% des emplois du secteur privé tunisien en dépendent.

La Chambre de commerce et d’industrie de Tunis a également revendiqué l’application de la loi avec la rigueur requise vis-à-vis de tous les citoyens et dans tous les domaines. « Il est plus que jamais utile de valoriser le travail et de lutter contre les attitudes pouvant affecter la liberté de travail », a précisé le responsable, avant d’expliquer son appel par « la recrudescence de la culture de revendication au cours de ces dernières années ».
Pour la CCI de Tunis, la réalisation de ces objectifs passera également par la contribution de l’ensemble des parties intervenantes et la mobilisation de tous les acteurs afin de surmonter la crise qui secoue la Tunisie depuis quelques années.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -