AccueilMondeLa DG du FMI pourrait perdre son fauteuil suite à son procès...

La DG du FMI pourrait perdre son fauteuil suite à son procès…

Christine Lagarde, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), va être obligée de geler ses activités pendant une semaine pour se mettre à la disposition de la justice. En effet le procès de l’ancienne ministre de l’Economie, sur fond d’accusations pour sa gestion de l’affaire Bernard Tapie/Crédit Lyonnais, va débuter. Il est reproché à Mme Lagarde d’avoir « fait preuve de négligence » quand elle était en poste à Bercy, d’abord en optant pour l’arbitrage, ensuite en fermant les yeux sur l’énorme indemnisation de l’homme d’affaires français, plus de 400 millions d’euros.

Approché par France 2 avant le début du procès, ce lundi 12 décembre, Christine Lagarde se dit « confiante et déterminée (…). La négligence est un délit non intentionnel. Je pense que j’ai essayé de faire au mieux mon travail, dans la limite de tout ce que je savais ».

Avant elle, sept ministres avaient été jugés par une juridiction exceptionnelle de trois magistrats et douze parlementaires. La patronne du FMI risque jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende, ce qui de facto lui coûterait son fauteuil…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -