AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLa Tunisie n’interviendra pas militairement au Mali

La Tunisie n’interviendra pas militairement au Mali

Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères, a exclu, vendredi, sur Express fm, que la Tunisie intervienne militairement au nord du Mali.

Evoquant l’entretien qu’il a eu, hier, avec l’ambassadeur de France en Tunisie, il a fait observer qu’il a cru comprendre que la France ne désire pas rester longtemps au Mali et qu’elle souhaite que des forces africaines prennent le relais dans les meilleurs délais.

Commentant la découverte d’entrepôts d’armes à Médenine, le ministre a indiqué qu’elle ne peut susciter qu’inquiétude et préoccupation et a appelé à la vigilance, rappelant que la sécurité de la Tunisie est une responsabilité de tous les tunisiens et n’est pas uniquement du ressort de la police et de l’armée. « La sécurité est fondamentale, car, sans elle, il ne saurait y avoir ni démocratie ni stabilité », a-t-il précisé.

Il a confirmé la participation de jeunes tunisiens à l’assaut d’Al Qaïda contre le centre gazier algérien et démenti l’existence de tunisiens parmi les otages, relevant que la Tunisie refuse, par principe, que ses enfants prennent les armes dans des conflits qui ne les concernent pas.

Il s’est inscrit en faux contre des informations diffusées par des médias français et selon lesquelles l’ancien djihadiste islamiste et un des actuels hommes forts de Libye, en l’occurrence Abdelhakim Belhaj serait derrière cette opération commando.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -