Tags Posts tagged with "finale"

finale

par -
0

In fine, les « lionnes » du Sénégal ont été évincées de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball, programmée ce mercredi 07 décembre dans la soirée. En effet l’équipe du Sénégal a été rattrapée par le recours déposé par la Tunisie suite à la participation de la capitaine des « lionnes », Doungou Camara, à la demi-finale qui a opposé les deux pays, lundi dernier. La Confédération africaine de handball (Cah) a fini par valider la réserve tunisienne contre la joueuse, après le rejet de la commission d’homologation de la Cah, qui était d’avis qu’une réserve de qualification devait être déposée avant le match et pas après.

Mais la délégation tunisienne n’a pas lâché l’affaire et a saisi la commission de discipline de la confédération africaine, qui a transmis la requête à la Fédération internationale de handball.  Cette dernière est allée dans le sens de la Tunisie, concluant que la capitaine des « lionnes », qui a joué dans l’équipe de France en 2014 lors du championnat du monde junior, n’a pas observé le délai de trois ans avant de porter les couleurs d’une autre sélection nationale.
C’est donc la Tunisie, tenante du titre, qui aura l’honneur de croiser le fer avec l’Angola.

par -
0

Seuls trois Tunisiens dans tout le monde arabe ont réussi la prouesse de se hisser jusqu’à la finale des Editors Lab, qui a lieu en ce moment même dans la capitale autrichienne, Vienne. Mayssa Chebbi, Safa Naoui et Mohamed Mziwa, étudiants à l’école Polytechnique de Sousse, sont les heureux finalistes de cet événement, qui a commencé le 14 juin 2016 et s’achève demain vendredi 17 juin.

Le principe d’Editors Lab c’est de piocher parmi les projets les plus aboutis élaborés par des développeurs, graphistes et journalistes. Les travaux doivent nécessairement présenter de nouveaux services innovants et d’un précieux secours pour les rédactions des journaux ou télévisions.

Les Tunisiens ferraillent contre 11 équipes en provenance d’Argentine, Australie, Autriche, Chine, Finlande, Indonésie, Italie, Nigeria, Romanie, Slovaquie et Etats-Unis, a confié à la TAP Mme Amal Lahouel Boudokhane, enseignante à l’école Polytechnique de Sousse.

Avant d’en arriver là, Mayssa, Safa et Mohamed ont raflé la compétition nationale d’Editors Lab (qui a eu lieu en décembre 2015) ; les brillants étudiants avaient mis au point une application mobile dénommée « Explore Tunisia », un outil qui agrémente le séjour des touristes, notamment en mettant à leur disposition un module de traduction et une base de données des lieux à visiter.

Enfin sachez que le sommet ‘Global Editors Network’ (GEN) » mobilisera cette année plus de 600 journalistes, rédacteurs en chef, développeurs, graphistes et experts de l’innovation des médias (journaux, radios, télévisions, sites web, agences de presse,…) de plus de 60 nations. Tout ce beau monde va échanger autour de leurs compétences et des perspectives du secteur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE