Tags Posts tagged with "grève de la faim"

grève de la faim

par -
0

Des journalistes et techniciens de la chaine TV Hannibal sont entrés samedi dans une grève de la faim au siège de l’établissement, en réaction contre la dégradation de leurs conditions professionnelles et l’insatisfaction de leurs revendications.
Joint par l’agence TAP, Le secrétaire général du syndicat de base de la chaine Nejib Jebali a dénoncé les moyens répressifs utilisés par la direction de la chaine pour  » harceler les grévistes « , en les privant de leurs droits  » les plus élémentaires, garantis par la loi « .
Il a relevé que le syndicat n’a perçu aucune volonté de négocier sérieusement avec les employés, malgré la tenue d’une séance de conciliation le 17 novembre.
L’administration s’est engagée, a-t-il rappelé, à faire bénéficier les employés de la couverture sociale et à payer les salaires de deux mois. Mais elle s’est ensuite rétractée face à l’attachement du syndicat à la tenue d’une séance en présence de l’inspection du travail.
Les journalistes et techniciens d’Hannibal TV qui observent un sit-in ouvert depuis le 10 novembre, demandent, pour l’essentiel, le versement de leurs salaires et leur droit à couverture sociale.

par -
0

Le rapport de l’Observatoire Social Tunisien, publié ce mercredi 21 septembre 2016, relève que 50 actes de suicide et tentatives ont été enregistrés durant le mois d’août 2016, dont 23 dans des mouvements collectifs durant le mois d’août 2016 .

Il s’agit de tentatives de suicide collectif et ce, à travers des grèves sauvages de la faim dans plusieurs régions. Ces gestes avaient pour objectif de revendiquer le droit au travail et la régularisation de certaines situations professionnelles.

Aucun acte de suicide et tentative des moins de 15 ans n’a été relevé durant la même période, a ajouté la même source.

par -
0
Walid Badri

« Le Tunisie vit dans un climat marqué par l’augmentation des mouvements de protestation dans diverses régions intérieures du pays pour réclamer le droit au travail et le développement régional, a déclaré, ce mardi 20 janvier 2016, le député du Front populaire (FP) Ammar Amroussia, à Africanmanager.

Il a ajouté que les habitants de la délégation de Rdeyef ont organisé dans la soirée du mardi 19 janvier, une marche de protestation suite à l’augmentation du chômage dans la région et la dégradation des conditions de vie.

Il a également affirmé que près de 14 diplômés de l’enseignement supérieur observent depuis quelques jours une grève de la faim à Gafsa.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT

0
Déclarations après le match Tunisie-Angola (43-34), disputé jeudi après-midi à Metz, pour le compte de la 5e et dernière journée du Mondial-2017 de handball...