AccueilAfriqueLibye : Des migrants marocains entament une grève de la faim

Libye : Des migrants marocains entament une grève de la faim

Des dizaines de migrants marocains clandestins en Libye ont entamé, dimanche 27 mai, une grève de la faim ouverte pour protester contre le retard de leur rapatriement, relate l’agence Xinhua.

- Publicité-

Selon la même source, une délégation de l’ambassade marocaine a rendu visite aux migrants en avril dernier et a «rassemblé leurs informations pour des documents de voyage temporaires» pour les renvoyer au Maroc, a déclaré à Xinhua le chef du bureau d’information de l’agence libyenne de lutte contre l’immigration clandestine à Tripoli.

«Leur rapatriement, prévu avant le Ramadan, a été retardé», a déclaré Husni Abu-Ayana, soulignant que 60 résidents du centre d’immigration ont entamé une grève de la faim.

En avril, l’agence libyenne de lutte contre l’immigration clandestine avait annoncé que seuls sept ressortissants marocains étaient rentrés au royaume au cours des deux dernières semaines.

Les rapatriés étaient ceux «qui avaient leur passeport sur eux et qui ont acheté des billets d’avion avec leur propre argent, tandis que d’autres y étaient encore bloqués parce qu’ils ne pouvaient pas répondre aux mêmes exigences».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,579SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles