Tags Posts tagged with "togo"

togo

par -

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, ce lundi 8 mai 2017, un nouvel accord triennal en faveur du Togo au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC), pour un montant de 176,16 millions de DTS (120 % de la quote-part du Togo, ou environ 241,5 millions de dollars américains) en appui aux réformes économiques et financières entreprises par le pays, indique un communiqué du FMI.

La décision du Conseil d’administration permet un décaissement immédiat de 25,17 millions de DTS (environ 34,5 millions de dollars américains). Le reliquat sera échelonné sur la durée du programme, sous réserve de revues semestrielles.

Le programme des autorités appuyé par la FEC a pour objectif de consolider la stabilité macroéconomique et de promouvoir une croissance durable et inclusive. Il vise à réduire le déficit budgétaire global de manière considérable en début de période afin d’assurer la viabilité à long terme de la dette et de la position extérieure ; à recentrer la politique économique sur une croissance durable et inclusive en ciblant les dépenses sociales et en engageant des dépenses dans les infrastructures de manière viable sur le plan financier ; ainsi qu’à corriger les faiblesses existantes du secteur financier, surtout dans les deux banques publiques.

Lors de la même réunion, le Conseil d’administration a également achevé les consultations de 2016 au titre de l’article IV.

par -

Au Togo il y a une foire dédiée aux produits iraniens, l’affaire marche tellement bien qu’on en est à la 5ème édition cette année. L’événement a commencé le 13 septembre 2016, au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), et s’achève ce 28 septembre.

A noter que la manifestation est organisée par la société iranienne « Arian Sina Trade and Investment Group », qui opère dans la vente de meubles pour chambre et bureaux et d’appareils électroménagers.
« Nous voulons atteindre tout le Togo. (…) Quand un article est apprécié par un Togolais, c’est que cet article est vendable dans un autre pays », a indiqué la chargée de communication de la société « Arian Sina Trade and Investment Group », Djamila Boukari.

Sur place, on peut s’acheter des consommables, des appareils électroménagers et des objets d’ornement.

par -

Au terme d’une rencontre avec le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, une délégation d’hommes d’affaires, avec à sa tête le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Essohouna Méba, a fait savoir qu’une nouvelle compagnie maritime va voir le jour au Togo. Mais l’impact de cette initiative sera régionale, et même au-delà puisque « cette compagnie maritime publique a été mise au point par la Fédération des chambres de l’Afrique de l’ouest et sous l’impulsion de certaines banques nigérianes et camerounaises », a confié le président de la CCIT.

« Cette compagnie va permettre aux opérateurs économiques de pouvoir exporter moins cher leurs produits », a ajouté M. Méba.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux