13.6 C
Tunisie
vendredi 5 mars 2021
Accueil Afrique Le Togo valide sa stratégie de promotion de la consommation locale

Le Togo valide sa stratégie de promotion de la consommation locale

Le Togo planche sur sa stratégie de promotion de la consommation locale, qui avait été annoncée en fin d’année dernière.

- Publicité-

En effet, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion de la Consommation locale, a ouvert cette semaine (depuis ce mardi 12 janvier), un atelier de validation de la stratégie nationale de promotion de la consommation locale au Togo. C’était dans le cadre de travaux de deux jours, qui se sont achevés ce jeudi 14 janvier 2021, rapporte Ecofin.

Le document, commandité par le ministère, a été mis au point avec l’appui (technique et financier) de l’UE. Sa stratégie, apprend-on, appelle notamment à investir dans les secteurs à forts potentiels (comme l’agriculture), en partenariat avec le secteur privé.

Elle entend ainsi apporter de la valeur ajoutée aux produits du terroir, en réduisant la dépendance aux à l’importation, selon Moumouni Ouro-Salim, consultant dans la mise en place du document. A cet égard, souligne-t-il, la stratégie s’est concentrée sur la création d’emplois, et la décentralisation.

Il s’agit, à terme, de stimuler le développement économique, en valorisant la production endogène, et en augmentant, par voie de conséquence, les parts de marché des producteurs locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles