AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSihem Boughdiri : 75% des médecins du privé payent moins d’impôts que...

Sihem Boughdiri : 75% des médecins du privé payent moins d’impôts que ceux du public

Sihem Boughdiri, directrice générale des études et de la législation fiscale au ministère des Finances, est passé sur Express FM ce jeudi 7 avril 2016 pour donner son sentiment sur certains articles de la loi de Finance 2016 qui ont fait naitre des polémiques.

Elle a pris le contrepied des propos de Nabil Ben Zineb, président du bureau de l’Ordre des Médecins (CNOM), en déclarant que le taux d’imposition de 6% contenu dans l’article 22 de la LF2016 n’est pas une nouveauté et ne s’adresse pas uniquement aux médecins. “Ces 6% de TVA  sont inclus dans le montant de la consultation conformément au code de la TVA décrété en 1988,” a-t-elle ajouté.

S’agissant de la valeur moyenne des impôts dont s’acquittent annuellement les médecins, elle a affirmé que le taux moyen s’établit à 6 mille dinars. “75% des médecins exerçant dans le secteur privé payent moins d’impôts que ceux qui travaillent dans le secteur public,” a-t-elle précisé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -